Association Ryoanji | création artistique contemporaine
association RYOANJI
création artistique contemporaine
FR | EN
Navigation
31 mai 2017 - 12h00 @ grange l'auvergnate - le monteil - naillat (France)
 le point de vue de la mauvaise herbe
le point de vue de la mauvaise herbe
création contemporaine et permaculture
Performances, concerts, installations, écoutes, échanges, discussions

avec la participation de Gilles Clément (jardinier), Martine Altenburger, (violoncelliste), Jéranium & Man’hu (artistes sonores et scénographes), Lê Quan Ninh (percussionniste), Aurélie Maisonneuve (chanteuse), Jean- Étienne Perez (permaculteur) et David Subal (danseur et performeur)

A travers l’écoute, l’expérience sensible, l’attention, le croisement des champs et la discussion, le parcours de cette journée nous invite à partager nos points de vue sur les relations que nous pouvons construire avec les « espaces » qui nous entourent - naturels, sociaux, intérieurs - et avec lesquels nous nous construisons. Et comme point de départ, cette intuition : comment les nouveaux regards sur les jardins peuvent trouver des résonances avec les questionnements sur les esthétiques musicales d’aujourd’hui. Comment le matériau du son qui a pris petit à petit son indépendance par rapport à la forme musicale peut rencontrer l'identité nouvelle de la « mauvaise » herbe.

Déjeuner à partir de 12h, goûter et dîner proposés par la cantine mobile « Mon tout petit Liban »

En réflexion partagée avec Athénor, scène nomade de création et de diffusion à Saint-Nazaire
Martine Altenburger, gilles clément, jéranium, Lê Quan Ninh, Aurélie Maisonneuve, man'hu, jean-étienne perez, david subal
prochainement