Association Ryoanji | contemporary artistic creation
association RYOANJI
contemporary artistic creation
FR | EN
Navigation
from 18 to 31 January 2021 - 00:00 @ - - jarnages (France)
 3 installations
3 installations
To be translated :
En cette période de pandémie où le spectacle vivant n’est plus permis, ni l’art ni les artistes disparaissent. La preuve en 3 installations pour rester en contact avec la poésie du quotidien…

PLUIES · Marie Bouchacourt
Lavoir de Jarnages
Pluies est un réservoir d’eaux et d’histoires. Pluies se joue dans les lavoirs. Pluies est une installation sonore et visuelle, faites de fils, de gouttes d’eau, de mikados, de boîtes, de végétaux, de lignes d’eau qui se balancent. Pluies parle de la beauté. Pluies est une machine à pleurer et à rire. Pluies c’est pour les yeux et les oreilles. Pluies est fait de pas grand chose mais de beaucoup de temps. Pluies est magies. Pluies est une invitation. Pluies est un jeu.


LES PALMOGYRES · Jérôme Jeanmart
Rue du Lavoir (près de la pièce d'eau)
Les pales attrapent le vent et font tourner le mot. C’est comme ça que ça marche. Plus précisément, quand la chignole à bras creux entre en rotation sous le poids du vent, elle entraine dans sa course un ambigramme et le retourne, délicatement comme il se doit. Un ambigramme est un mot calligraphié de telle sorte qu’il contient un autre mot (ou le même) quand on le regarde avec la tête en bas. C’est pour épargner aux simples curieux les désagréments du torticolis que les Palmogyres ont été conçues et tournent les mots pour vous au gré du vent. Profitez-en !


DÉVIATIONS · Nemanja Delja & Nelly Mousset
Devant le 22 Grande Rue
Nemanja Delja est un artiste de langue serbe et Nelly Mousset est de langue française. C’est en explorant les points communs entre les deux langues qu’ils créent un paysage sonore qu’ils mettent en relation avec des espaces et des moments spécifiques. Ils créent une atmosphère intime et méditative tout en laissant la place aux relations imprévues entre leur son, l’espace et le public.
next event