Association Ryoanji | contemporary artistic creation
association RYOANJI
contemporary artistic creation
FR | EN
Navigation
4 December 2019 - 15:00 @ Salle A Capella - Besné (France)
 my dog and I
my dog and I
To be translated :

Deuxième séance à 19h.


« En musique contemporaine, on se rend compte aujourd'hui - une nouvelle fois - de la nécessité d'une approche multi-disciplinaire. Au lieu de se restreindre à une seule pratique musicale, des ensembles et des artistes développent un spectre artistique bien plus large dans leur travail. L'œuvre de la compositrice irlandaise Jennifer Walshe puise dans la vie quotidienne, au sens propre comme au sens figuré. À la fois stimulée par les situations sonores de la vie et par les sciences cognitives, Jennifer Walshe plonge l'auditeur dans un environnement précis où le chaos n'a plus ni moins d'importance que l'ordre, où ce qu'on délaisse la plupart du temps devient le trésor d'une écoute attentive, amusée et attendrie. » Lê Quan Ninh
« Comme beaucoup d’enfants, je faisais davantage confiance aux animaux et je voulais devenir vétérinaire. Même si au final, je suis devenue compositrice, les animaux de toutes sortes ont influencé mon travail. Depuis le début de mes études, mon travail m’amène vers la création de pièces dont le sujet est la coopération entre les espèces. En écrivant une pièce qui accueille une chienne sur le plateau, je cherche à créer un espace pour interroger la signification de notre existence au côté, à travers, avec les animaux. » Jennifer Walshe
My dog and I est une pièce politique qui parle de toutes les formes du vivant et encourage les auditeurs-spectateurs à exercer leur empathie et leur écoute à l'égard d'autres espèces. My dog and I nous parle de présence et de notre capacité à être présent. My dog and I interroge la coopération entre les espèces.

Production : Association Ryoanji, Les Décisifs. Coproduction : CCAM - scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy, l’OARA Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine. Avec le soutien de Césaré - CNCM de Reims, l’échangeur - CDCN Hauts-de-France dans le cadre du Studio Libre, la Spedidam et l’Adami.
L'association Ryoanji reçoit le soutien de la Drac Nouvelle-Aquitaine au titre de l’aide aux ensembles musicaux professionnels, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Sacem. La compagnie Les Décisifs reçoit le soutien de la Drac Grand-Est au titre de l’aide à la compagnie conventionnée, de la Région Grand-Est au titre de l’aide à la création et du conseil départemental de Haute-Marne.
Martine Altenburger, Christophe Cardoen, clara cornil
next event